Les astuces pour porter un foulard avec originalité

Le foulard est un bout de tissu qui s’enroule généralement autour du cou afin que la personne qui la porte n’ait pas froid à cet endroit. Mais même si cet accessoire a toujours été porté de cette manière durant plusieurs dizaines d’années, il serait peut-être temps d’innover. En effet, le fait de l’enrouler simplement au niveau du buste est une pratique considérée comme étant largement dépassée.

Ce qu’il faut savoir sur le foulard

Le foulard est un accessoire vestimentaire intemporel, et donc toujours à la mode. Encore aujourd’hui, de nombreux hommes et femmes continuent à le porter autour du cou en automne et en hiver.

Même si le foulard sert principalement à garder le haut de son buste au chaud, il ne doit pas être porté n’importe comment. Les modèles et la manière de le porter n’ont cessé d’évoluer au fil des années, mais il a toujours été associé à l’élégance. De ce fait, le foulard ne peut pas être porté avec toutes les tenues. Certains styles conviennent plus par rapport à d’autres, notamment ceux qui renvoient à la classe et à l’élégance.

Porter le foulard en lui donnant du style

Le foulard simplement enroulé autour du cou est une mode qui est considérée comme étant largement dépassée. Aujourd’hui, plus personne ne porte un foulard de cette façon.

Pour donner du style et de l’originalité à cet accessoire, il est possible de le tresser de manière à obtenir de belles formes. En le portant très serré autour du cou, il est, par exemple, possible de le rendre moins imposant.

Une pratique très en vogue en ce moment consiste à tresser le foulard de manière à lui donner la forme d’un nœud. Mais si vous souhaitez réellement sortir des sentiers battus, vous pouvez le tresser seulement sur un côté avant de l’enrouler. 

Porter le foulard d’une manière différente et peu commune

Le foulard se met généralement autour du cou. Néanmoins, sachez qu’il est possible de le porter à d’autres endroits du corps.

Le foulard dans les cheveux est, par exemple, un excellent moyen pour changer de coiffure, sans devoir passer des heures chez le coiffeur. Vous devrez simplement le tresser avec les mèches de vos cheveux. Si vous n’avez pas envie de vous donner cette peine, vous pouvez aussi simplement le plier, de manière à obtenir un turban ou un bandeau.

Une autre possibilité consiste à transformer le foulard en une ceinture. Pour ce faire, il suffit de l’enrouler autour de la taille.

Plan du site