Mode : les manches bouffantes font leur grand retour

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Depuis quelques années, dans l’univers de la mode, les nouveautés s’inspirent toujours du vintage. Coupe de cheveux, accessoires, chaussures… et même pour la décoration maison, les anciennes tendances reviennent avec quelques ajustements. Cela fait maintenant deux ans que les manches bouffantes font leur grand retour. Vous avez certainement vu les célébrités, les chanteuses en porter dans les magazines. Et sur les réseaux sociaux, ce style envahit les jeunes. Que cela soit pour les hauts ou encore les robes, de plus en plus de personnes préfèrent ces manches.

Le grand retour des manches bouffantes

S’il y a 5 ans, l’« off-shoulder » a complètement envahi l’univers de la mode de la nouvelle génération, en ce moment, c’est la manche bouffante qui fait son grand retour. Certaines personnes l’appellent comme « manche ballon », « manche gigot », « manche cloche » ou encore « blouse de poète ». Les femmes adorent en porter puisqu’elle apporte de l’élégance à leur tenue. De plus, que cela soit pour aller au travail ou encore pour participer à un évènement, il est possible de la mettre en valeur. Elle existe sous plusieurs formes : chemises, blouses, robes, pulls ou encore tee-shirts.

En faire une pièce phare de sa tenue

La manche bouffante s’insère facilement dans la tendance oversized. Mais aussi, c’est un style qui apporte un esprit « couture » et « élégant » aux vêtements basiques. Cependant, il s’impose qu’il soit l’élément essentiel de votre look. Le mieux si vous en portez pour la première fois, c’est de vous assurer à ce que le reste de votre tenue soit plus sombre. Avec une silhouette assez fine, vous pouvez opter pour une robe près de corps. Pourquoi ? Cela consiste à éviter l’effet « bonhomme michelin ». Si vous voulez assister à une cérémonie, optez pour une jupe moulante ou encore un slim taille haute pour accompagner votre haut à manches bouffantes.

Comment mieux porter les manches bouffantes ?

Si vous voulez vous démarquer, c’est le moment de miser sur les manches bouffantes ! Cependant, n’en portez pas n’importe comment. Pour en choisir, prenez en compte votre morphologie. Si vous avez des hanches plus larges que les épaules, préférez les manches ballon XXL. Cela va rééquilibrer votre silhouette. Par contre, si ce sont vos épaules qui sont plus larges que vos hanches, réduisez le volume. En ce qui concerne la couleur, tout dépend de l’occasion et de la saison. Néanmoins, vous avez un large choix de motifs : fleurie, orné de dentelles…

Plan du site